Comment réparer un smartphone cassé ?

Comment réparer un smartphone cassé ?

Selon le rapport parlementaire d’une enquête réalisée en 2016, 100 millions de téléphones portables sont conservés dans les tiroirs, car ils ne sont plus en état d’être utilisés. L’année suivante, un autre rapport d’une étude dirigée par Bouygues Telecom à Kantar TNS révèle que 72 % des Français conservent des appareils usagés ou cassés.

Si une fois, vous vous êtes également retrouvé dans une situation pareille, sachez qu’il est bien possible de réparer votre appareil au lieu de le mettre dans un tiroir. Il peut redevenir fonctionnel avec quelques dizaines d’euros. Mieux, si vous disposez d’une garantie encore valable, il est possible de faire cette opération à titre gratuit. Dans cet article, on vous dévoile les différentes solutions qui existent pour faire réparer votre appareil cellulaire.

Les plateformes de réparation de téléphones portables

Comment réparer un smartphone cassé ?

  • RealPlus 30pcs Kit d’outils de réparation de téléphone, avec 8 Tournevis de précision magnétiques et Levier d’ouverture, adapté pour Smartphones, Tablettes, Montre, Lunettes(30PCS)
    ★ 【Tout en 1 Boîte】 30 outils de réparation : 8 types de tournevis de précision, 10 types d’outils de levier d’ouverture (métal/plastique), 5 pièces de plaques triangulaires, 1 pièce de magnétiseur, 1 pièce de brosse, 1 pièce de grattoir, 2 pièces de ventouses, 1 pince à épiler. Et est livré avec une petite boîte à outils transparente pour un rangement facile, qui peut mieux prévenir la perte d’outils et est portable. Outils de nombreux types et tailles, il y a toujours ce dont vous avez besoin. ★【Mini Tournevis】Ce kit de réparation vous propose 8 types : T2, T5, T6, 1.5+, 1.5-, 0.8, 1.2, 0.6Y. Différent des produits sur le marché, le tournevis est en alliage de titane S2, qui a une dureté élevée et n’est pas facile à porter. Chaque tournevis a une base qui peut pivoter à 360°, et vous pouvez facilement tourner le tournevis avec la paume de votre main sur la base. ★ 【Magnétiseur】 L’outil carré jaune est divisé en couches supérieure et inférieure pour offrir plus de commodité pour votre réparation. Il vous suffit de placer des outils tels que des tournevis dans l’espace inférieur, et les outils deviendront magnétiques et pourront attirer de petites vis, etc. Et placez le tournevis sur le plan supérieur et il reviendra à la normale. Il sert également de petite plate-forme pour le placement temporaire de petites vis que vous retirez lors des réparations. ★【Divers types d’outils de levier】Compte tenu du problème d’usure, notre kit de réparation est livré avec 7 outils de levier en plastique, 2 outils de levier en métal, 5 plaques triangulaires et une plaque de levier ultra-fine en acier inoxydable. Des outils de levier de différents matériaux, tailles et duretés peuvent répondre à vos besoins dans différents scénarios. ★【Performance à coût élevé】Les kits d’outils de réparation vous aident à démonter votre téléphone, tablette, MacBook pour remplacer l’écran, nettoyer l’intérieur, remplacer la batterie et plus encore. Vous pouvez également les utiliser pour réparer vos lunettes, montres et autres équipements. Son coût élevé en fait un cadeau idéal pour les bricoleurs, les ingénieurs techniques, les passionnés d’électronique, etc. (Si vous avez un problème avec le produit, veuillez envoyer un e-mail)
  • YHX-OU Kit Complet d’outils Fixation Ajustable par Clip métallique Kit de réparation Smartphone réparation de l’écran pour kit DIY Smartphone Pince de ecran Fixation+Tournevis+Ventouse (Argent-4Pic)
    【Agissant sur】Dispositif de fixation de clip universel. Supports réglables, adaptés à la plupart des téléphones mobiles et réparations d’écran de tablette.Pour Samsung, Huawei,xiaomi écran lcd réparation, mil et autre écran de téléphones mobiles,ordinateurs portables, tablettes, phone repair kit écran LCD lors de la réparation. 【Instructions】:Placez le nouvel écran remplacé dans la bonne position au lieu de convexe ou un évier. Laissez l’écran combiner avec le cadre. 【Matériel】Plastique + caoutchouc, rempli à l’intérieur avec un caoutchouc souple antidérapant, lors de l’utilisation ne rayera pas l’écran. Facile à utiliser et à manipuler. Pour assurer un contact ferme avec votre équipement et prévenir les égratignures. L’écran est correctement installé et réuni pour coller à l’appareil. 【Caractéristique】Il y a des trous rayés verticaux en bas, qui peuvent être utilisés pour fixer le clip au bureau ou à un autre équipement. Que vous soyez un professionnel ou un bricoleur, ce support universel peut faciliter la réparation d’écrans de produits électroniques. 【Meilleur service】:après réception du produit, veuillez vérifier si le package que vous recevez est complet. Si vous avez des questions sur le produit, veuillez nous contacter à temps, nous le résoudrons à vous dans les 24 heures. (Remarque: la prise de vue de la lumière et des affichages différents peuvent entraîner une légère différence de la couleur de la photo de la valeur réelle).

Lorsque votre smartphone ou n’importe quel autre appareil se trouve hors service, au lieu d’investir une fortune dans l’achat d’un nouveau, il est bien possible de le faire réparer. Dans ce sens, la première solution qui s’offre généralement est le recours à un spécialiste.

Vous avez la possibilité de vous rendre rapidement sur un site internet de réparation de smartphone. C’est une option rapide en ce sens que le site vous propose un système d’envoi et de récupération du téléphone en question. Cependant, il est conseillé de faire très attention en ce qui concerne les frais au cas où l’appareil défectueux reviendrait sans être réparé. N’oubliez pas non plus qu’il est également difficile de prévenir les risques de vols ou de perte lors du transport. C’est d’ailleurs pour ces différentes raisons qu’il est conseillé de passer par des sites de référence en la matière.

Au besoin, vous pouvez recourir au centre de réparation cellulaire Univer Phone pour bénéficier d’un service de qualité. L’avantage avec ces genres de sites de réparation, c’est qu’ils vous offrent un processus bien rodé en ce qui concerne le diagnostic. Aussi, la prise en charge est optimale et la garantie sur la réparation est rassurante. La sécurité est également de mise. Pour cela, n’hésitez pas à lire les avis clients pour vous faire une idée de l’entreprise avec laquelle vous avez affaire.

Les boutiques physiques

Comment réparer un smartphone cassé ? #2

Si vous pensez que les sites qui offrent des services de réparation de téléphones ne peuvent pas répondre à vos différentes attentes en termes de sécurité, les boutiques en ligne sont l’une des solutions à explorer. En effet, cette option est la plus pratique en ce sens qu’il est possible de faire réparer votre smartphone en un temps record avant de vaquer à vos différentes préoccupations.

Même si vous souhaitez réparer un iPhone, avec une heure environ, l’expert peut trouver une solution à votre appareil. À noter que la boutique peut vous demander de revenir quelques jours plus tard au cas où elle ne disposerait pas des pièces de rechange. Dans tous les cas, sachez que cette solution reste la plus conseillée en raison du principe de confiance sur lequel elle est basée. Toutefois, il est conseillé de demander un devis et une facture lors des échanges. Ces données peuvent servir de pièces à conviction au cas où il y aurait un problème à l’avenir.

Recours à une garantie-constructeur pour une réparation gratuite

Lorsqu’on achète un appareil neuf dans un magasin physique ou en ligne, on dispose généralement d’une garantie-constructeur qui assure le bon fonctionnement du téléphone en question. Alors, vous avez la possibilité de miser sur cette garantie au cas où un problème surviendrait sans aucune raison valable. Cela suppose que le vendeur ou le constructeur de l’appareil défectueux prend la réparation en charge.

Cependant, il est important de rappeler que la garantie couvre généralement 24 mois, sauf pour les « iPhone 12 » dont la garantie est de 12 mois. Ainsi, votre fournisseur n’a donc aucune responsabilité dans le fonctionnement de l’appareil si le délai prévu par la garantie est dépassé. À noter que les accessoires, dans la plupart des cas, ne sont pas pris en compte. Toujours dans ce registre, la garantie ne fonctionne pas au cas où la panne serait de votre fait. Dans ces cas évoqués, vous serez contraint de recourir à une boutique physique ou en ligne pour la réparation de votre cellulaire.

En gros, on retient que les téléphones défectueux n’ont pas les tiroirs comme refuge. Il existe des solutions efficaces pour leur réparation en un temps record. Entre une boutique physique, un site de réparation ou encore un recours à la garantie-constructeur, vous avez le choix pour rendre encore fonctionnel votre appareil.

  • MMOBIEL Kit Complet d’outils 21 en 1 Compatible avec Réparation de Smartphones/Tablettes (iPhone iPad Samsung Motorola Huawei …)
    Kit Complet d’outils 21 en 1 pour Ouverture et réparation de Smartphones/Tablettes (iPhone 15/14/13/12/11/ iPad 4 / 3 / 2 / Mini / Air, Samsung S5 / S6 / S7, Nokia, Motorola, Huawei, Sony, HTC, …) Inclus deux spudger en Acier inoxydable, ultrarésistant et ultrafin pour faciliter toutes vos ouvertures de boitiers ou remplacement d’écrans ! Également inclusAiguille / tige d’éjection pour carte SIM (x1), 50 mètres d’adhésif double face 2mm pour toutes vos futures réparations Conviens pour la plupart de vos réparations d’appareils électroniquestous types de smartphones et tablettes, ordinateur portables, appareils photo, montres, … Contiens également deux tournevis Pentalobe 0,8 et 1,2mm pour tous vos produits Apple ! Produit soigneusement sélectionné et emballé par MMOBIEL! Produit en stock!
  • Vastar 42PCS kit d’outils de réparation de téléphone Portable, kit de Nettoyage, kit de précision de Tournevis, kit d’outils, adapté Smartphone, Telephone, Ordinateur tablette, PC
    Ensemble de tournevis 42 en 1 – Kit de réparation de précision professionnel, l’ensemble du kit d’outils de réparation comprend 18 types de têtes de tournevis, une boîte de rangement pour vis, un pied de biche en acier inoxydable, un pied de biche triangulaire, un pied de biche en plastique, un chiffon à lunettes, un outil de pelle en plastique, une épingle à carte, une pince à épiler , Brosse, coton-tige de nettoyage, ruban adhésif double face d’origine. Pour répondre à vos différents besoins. Large éventail d’applications – Ce kit de réparation convient au démontage et à la réparation d’une large gamme de smartphones, telephone, PC et autres appareils électroniques. Qualité excellente – Le kit tournevis de précision est fabriqué en plastique OPM dur et en acier S2 pour une dureté élevée et une résistance à la rouille. La tête du tournevis est traitée magnétiquement pour attirer les vis. Une variété d’embouts de tournevis interchangeables de différentes tailles pour répondre à un large éventail de besoins. Outils multiples – Conçus pour les réparations de téléphones portables, le levier en acier inoxydable et le levier en plastique OPM fonctionnent ensemble. La brosse et la tige de nettoyage permettent de balayer la poussière et les corps étrangers, et de nettoyer facilement les trous de volume, les trous de chargement et divers interstices. Livré avec une boîte de rangement des vis pour faciliter le rangement des vis et autres petits accessoires. Service professionnel-Vastar s’engage à fournir des outils complets et professionnels avec un excellent service après-vente à ses clients. Chaque produit est livré avec une garantie à long terme, si vous avez des questions après l’achat du produit, n’hésitez pas à contacter notre service clientèle, nous donnerons une réponse satisfaisante dans les 24 heures.