Comment réparer un smartphone cassé ?

Comment réparer un smartphone cassé ?

Selon le rapport parlementaire d’une enquête réalisée en 2016, 100 millions de téléphones portables sont conservés dans les tiroirs, car ils ne sont plus en état d’être utilisés. L’année suivante, un autre rapport d’une étude dirigée par Bouygues Telecom à Kantar TNS révèle que 72 % des Français conservent des appareils usagés ou cassés.

Si une fois, vous vous êtes également retrouvé dans une situation pareille, sachez qu’il est bien possible de réparer votre appareil au lieu de le mettre dans un tiroir. Il peut redevenir fonctionnel avec quelques dizaines d’euros. Mieux, si vous disposez d’une garantie encore valable, il est possible de faire cette opération à titre gratuit. Dans cet article, on vous dévoile les différentes solutions qui existent pour faire réparer votre appareil cellulaire.

Les plateformes de réparation de téléphones portables

Comment réparer un smartphone cassé ?

Lorsque votre smartphone ou n’importe quel autre appareil se trouve hors service, au lieu d’investir une fortune dans l’achat d’un nouveau, il est bien possible de le faire réparer. Dans ce sens, la première solution qui s’offre généralement est le recours à un spécialiste.

Vous avez la possibilité de vous rendre rapidement sur un site internet de réparation de smartphone. C’est une option rapide en ce sens que le site vous propose un système d’envoi et de récupération du téléphone en question. Cependant, il est conseillé de faire très attention en ce qui concerne les frais au cas où l’appareil défectueux reviendrait sans être réparé. N’oubliez pas non plus qu’il est également difficile de prévenir les risques de vols ou de perte lors du transport. C’est d’ailleurs pour ces différentes raisons qu’il est conseillé de passer par des sites de référence en la matière.

Au besoin, vous pouvez recourir au centre de réparation cellulaire Univer Phone pour bénéficier d’un service de qualité. L’avantage avec ces genres de sites de réparation, c’est qu’ils vous offrent un processus bien rodé en ce qui concerne le diagnostic. Aussi, la prise en charge est optimale et la garantie sur la réparation est rassurante. La sécurité est également de mise. Pour cela, n’hésitez pas à lire les avis clients pour vous faire une idée de l’entreprise avec laquelle vous avez affaire.

Les boutiques physiques

Comment réparer un smartphone cassé ? #2

Si vous pensez que les sites qui offrent des services de réparation de téléphones ne peuvent pas répondre à vos différentes attentes en termes de sécurité, les boutiques en ligne sont l’une des solutions à explorer. En effet, cette option est la plus pratique en ce sens qu’il est possible de faire réparer votre smartphone en un temps record avant de vaquer à vos différentes préoccupations.

Même si vous souhaitez réparer un iPhone, avec une heure environ, l’expert peut trouver une solution à votre appareil. À noter que la boutique peut vous demander de revenir quelques jours plus tard au cas où elle ne disposerait pas des pièces de rechange. Dans tous les cas, sachez que cette solution reste la plus conseillée en raison du principe de confiance sur lequel elle est basée. Toutefois, il est conseillé de demander un devis et une facture lors des échanges. Ces données peuvent servir de pièces à conviction au cas où il y aurait un problème à l’avenir.

Recours à une garantie-constructeur pour une réparation gratuite

Lorsqu’on achète un appareil neuf dans un magasin physique ou en ligne, on dispose généralement d’une garantie-constructeur qui assure le bon fonctionnement du téléphone en question. Alors, vous avez la possibilité de miser sur cette garantie au cas où un problème surviendrait sans aucune raison valable. Cela suppose que le vendeur ou le constructeur de l’appareil défectueux prend la réparation en charge.

Cependant, il est important de rappeler que la garantie couvre généralement 24 mois, sauf pour les « iPhone 12 » dont la garantie est de 12 mois. Ainsi, votre fournisseur n’a donc aucune responsabilité dans le fonctionnement de l’appareil si le délai prévu par la garantie est dépassé. À noter que les accessoires, dans la plupart des cas, ne sont pas pris en compte. Toujours dans ce registre, la garantie ne fonctionne pas au cas où la panne serait de votre fait. Dans ces cas évoqués, vous serez contraint de recourir à une boutique physique ou en ligne pour la réparation de votre cellulaire.

En gros, on retient que les téléphones défectueux n’ont pas les tiroirs comme refuge. Il existe des solutions efficaces pour leur réparation en un temps record. Entre une boutique physique, un site de réparation ou encore un recours à la garantie-constructeur, vous avez le choix pour rendre encore fonctionnel votre appareil.