Top 5 des raisons de jouer à des jeux vidéo sur Mobile

Top 5 des raisons de jouer à des jeux vidéo sur Mobile

Parce que vous vous cherchez des excuses pour jouer sur votre smartphone vous ? Votre entourage vous critique car vous êtes trop sur votre téléphone ? Vous vous ennuyez dans les transports ? Il existe des milliers d’excuses pour se retrouver sur son téléphone, mais voici notre top 5 des raisons de jouer aux jeux vidéo sur mobile.

#5 Pour Passer le temps

La première raison pour laquelle il faut jouer aux jeux vidéo sur votre smartphone est clairement pour passer le temps. Vous connaissez sûrement ce moment où vous attendez le bus, le train, que vous êtes dans les transports et que vous allez au travail, à vos études ou autre, mais que vous vous ennuyez profondément. C’est très simple, sortez votre smartphone et jouez ! Vous êtes dans la salle d’attente du médecin et il prend beaucoup de temps ? Les magazines mis à dispositions sont aussi périmés qu’Internet Explorer ? Pas de panique, vous avez votre smartphone et votre partie de Clash Royale n’attend que vous.

#4 Parce que la plupart des jeux sont gratuits

Ne cherchez pas d’excuses pour ne pas jouer sur mobile. Le catalogue de jeux proposés est très complet et surtout beaucoup de jeux sont disponibles gratuitement. Alors oui, vous aurez des publicités par moment, et vous pourrez aussi payer pour ne plus à devoir les supporter, mais après tout, le jeu reste gratuit. Je vous vois venir, les plus sceptiques : « Oui mais sur certains jeux il faut payer pour avancer plus vite ». Oui c’est vrai, mais on a dit qu’on avait le temps, le trajet du retour vous permettra de finir votre avancée.

#3 Parce que tous les genres de jeux sont disponibles

Le gros avantage du catalogue de jeu est qu’il est mis à jour très régulièrement, ce qui fait de lui l’un des plus complets du monde finalement. Peu importe la marque de votre smartphone, vous aurez à peu près les mêmes jeux et puis tous les genre sont disponibles. Que vous soyez plutôt axé sur la course, ou sur des jeux plus calmes de type réflexion, vous pourrez jouer sur votre smartphone. Il y en a pour tous les goûts et c’est plutôt rare alors profitez en. En plus, sur certains jeux vous pouvez jouer avec vos amis, ça évite de se renfermer.

#2 Parce que c’est une plate-forme pratique et simple

Il n’y a clairement rien de plus simple que votre smartphone. Vous l’emmenez partout, il reste dans votre sac ou dans votre poche et il est adapté pour jouer. On peut tout faire avec un téléphone aujourd’hui et ça ne fera que s’améliorer au fil du temps. Il existe même des smartphones conçus uniquement pour jouer, d’ailleurs à ce propos, Samsung travaille en ce moment même sur son propre prototype gaming, c’est fort ça. Vous pouvez aussi désormais pour certains d’entre vous, connecter votre smartphone à d’autres appareils pour jouer, c’est le cas sur PS4 avec des jeux conçus spécialement pour jouer avec votre mobile, c’est plutôt cool ça.

#1 Parce que de gros titres sont disponibles

La dernière raison qu’on vous propose reste la possibilité de jouer avec des gros titres. Pour ceux ayant des bons smartphones dernière génération, ne vous y trompez pas, vous pouvez jouer aux plus gros jeux du moment. Nintendo a développé des jeux sur mobiles et prépare un Mario Kart pour l’été 2019. Mais ce qui est clairement plus intéressant, c’est de pouvoir jouer à des titres phares comme PUBG et Fortnite. Et oui, Fortnite est disponible sur Mobiles et plus encore, il est gratuit, que demande le peuple ?

Vous n’avez donc maintenant plus aucune raison de ne pas jouer aux jeux-vidéo sur votre smartphone.