3 applications incontournables pour réduire sa consommation de données mobiles

3 applications incontournables pour réduire sa consommation de données mobiles

Les internautes qui utilisent une connexion haut débit sont parfois victimes d’une coupure inattendue de leur connexion. Ceci étant causé par l’aboutissement du seuil de leur forfait.  Dans ce cas, il est conseillé d’économiser les données à l’aide des applications appropriées. Ce petit manuel qui sert de guide vous aide à connaître ces applications et à bien choisir celle qui conviendra au mieux à vos attentes.

My data Manager

Vous voulez surement connaître laquelle de votre application consomme le plus votre forfait internet. Vous le saurez si vous miser sur My data Manager. Cet outil permet d’afficher les programmes qui dévorent le plus de données. En l’utilisant, vous avez la possibilité de contrôler votre consommation data mensuelle pour ne pas dépasser le seuil de votre abonnement. En plus de cela, à l’aide de ce petit programme, vous recevrez un avertissement quand vous avez presque atteint la limite de votre forfait. Ce mini-logiciel donne aussi l’opportunité de déterminer son quota journalier. En outre, elle vous indique le lieu de votre connexion, même en itinérance.

OnavoExtend

OnavoExtend est aussi une application qui sert à afficher les informations concernant les consommations quotidiennes. Elle vous aide à économiser la data durant la navigation. Pour ce faire, elle se met sous forme de point de passage entre le réseau utilisé et la page web à consulter. Outre cela, elle offre des renseignements pertinents sur la nécessité de réduire la taille des images à partager au moyen d’une compression. Pour la version android, cette application figure parmi les plus pratiques.

  • MHCOZY 4 canaux USB 5V AC 85-250V Smart WiFi Module de commutation de relais à contact sec sans fil, télécommande Tuya Smart Life app, fonctionne avec Alexa Google Home
    Relais de contact intelligent WiFi RF Bluetooth 220 V, télécommande Wi-Fi Smart Life Tuya App et télécommande Bluetooth RF 433 Mhz. Facile à configurer pour l'application Smart Life, la tension de fonctionnement est DC 5 V ou AC 85-250 V Largement utilisé, relais WIFI MHCOZY 4 canaux, avec 3 modes de fonctionnement, mode auto-verrouillage momentané et verrouillage, vous pouvez définir le mode comme canal, régler le temps momentané de 2 secondes à 1 heure dans l'application Smart Life. Ouvre-porte de garage WIFI bricolage, automatiser cerceau de poulet porte obturateur rideau aveugle Facile à configurer avec, ajoutez le contrôle Wi-Fi intelligent à votre maison, prend en charge le Wi-Fi 2,4 G uniquement, une fois allumé, votre téléphone Bluetooth le trouvera dès que possible, appuyez pour configurer avec l'application Smart Life. Pour activer la télécommande Bluetooth, bloquez le relais dans votre routeur. réglage après appariement avec l'application tuya, programmer ou supprimer fiexed 433Mhz RF (non inclus) dans l'application smart life également Planifier la fonction de synchronisation et partager le contrôle, créer des scènes intelligentes de planification, prendre en charge le compte à rebours/lever du soleil/coucher du soleil/minuterie en boucle, partager le contrôle avec la famille Commande vocale, travaillez avec l'assistant Alexa Nest smartThings Siri, utilisez votre commande vocale lorsque vous êtes occupé
  • Module de Relais Wifi Sonoff, 1 Canal DC 5-32v Wifi Avec Télécommande Compatible Avec la Commande Vocale Alexa pour la Maison Intelligente, Appliqué au Contrôle D'accès, Allumer PC, Porte de Garage
    Installation facile et fonctionne parfaitement avec votre ouverture de porte de garage et Alexa, instructions détaillées fournies. Personnalisez votre maison intelligente, prend en charge l'allumage/désactivation à distance, programmes de programmation, partage d'appareils, gestion de groupe. Contrôle vocal et application WiFi : contrôle à distance vos appareils ménagers via l'application TUYA/Smart Life par votre téléphone, disponible sur Android et iOS. Tension de fonctionnement : DC 12 V, courant de fonctionnement : 250 mA, courant silencieux : 90 mA. Si vous avez des besoins, n'hésitez pas à nous contacter, nous serons ravis de vous aider. Le relais Wi-Fi prend en charge le Wi-Fi 2,4 G seulement, ne prend pas en charge le réseau Wi-Fi en maille et le réseau WiFi 5G. Lors de l'appairage, assurez-vous de le mettre près de votre routeur.

DataEye

DataEye assure et vérifie pleinement l’état de votre consommation internet. Cette application affiche ces données sous forme de tableau affichant l’état de tous les programmes. De plus, elle arrive à distinguer l’usage de donnée en WiFi ou en 3G. Elle détecte et informe aussi l’existence des mini-logiciels les plus gourmands. À titre d’information, ce petit programme peut stopper l’usage d’internet pour les services de votre choix. Le plus important est que DataEye parvient à administrer la connexion sur un forfait en itinérance.

En somme, l’internaute peut tester et vérifier la faisabilité de ces applications afin de profiter d’une meilleure utilisation de son forfait internet. Il a également l’occasion d’utiliser un code promotionnel la poste mobile. L’emploi de celui-ci est un moyen efficace pour faire des économies.

Réduire sa consommation de données mobiles : utiliser la Wifi le plus possible !

Il existe également une autre solution pour réduire votre consommation de données. Il suffit de passer à la connexion wifi dès que possible. Vous verrez que cela vous fera économiser la data de votre forfait. Vous pouvez en faire de même dès que vous rentrez dans un lieu qui possède la Wifi. Demandez les codes, si ce n’est pas en accès libre.

En ce qui concerne spécifiquement votre domicile, l’idéal est même de vous connecter à la fibre, si vous y avez le droit. En effet, la connexion est beaucoup plus rapide, avec un temps de latence plus court et sans perturbation. Pour savoir si on y est éligible, c’est simple : il suffit de cliquer sur le lien. Vous verrez que cela n’a rien de compliqué et que vous aurez la réponse de manière quasi instantanée.

Quoi qu’il en soit, à l’heure actuelle, il est impossible de se passer d’une bonne connexion internet. Nous passons plusieurs fois par jour sur le net pour consulter ses réseaux sociaux, répondre à des mails et chercher des informations sur les moteurs de recherche.

  • LoraTap Lot de 2 Interrupteur WiFi Alexa Sans Fil, MINI TAILLE, Récepteur 2500W 10A, Commutateur Connecté Intelligent, Commande à Distance Par Téléphone, Relais Compatible avec Google Home IFTTT
    MINI TAILLE: Ce récepteur est conçu en mini taille pour faciliter une installation dans un endroit étroit, derrière une prise par exemple. Taille: 4,2 x 4,8 x 2,3cm. Il occupe un petit espace et est facile à cacher. CONTRÔLE DEPUIS N'IMPORT OÙ: Connectez cet interrupteur WiFi directement à votre réseau Wi-Fi 2,4G (Compatible avec Android et iOS) pour éaliser un contrôle à distance sans limite par l'application smart life (gratuit). Aucun Hub requis. PROGRAMMER LES HORAIRES: A partir de l'application "Smart life" sur votre smartphone, vous pouvez gérer les programmations. Avec la fonction de minuterie, vous pouvez allumer/éteindre l'interrupteur à une heure précise. La fonction de compte à rebours du temps vous aide aussi allumer/éteindre l'interrupteur automatiquement. COMMANDE VOCALE: Compatible avec Amazon Alexa, Google Assistant et IFTTT pour réaliser une commande vocale ou commande par les programmes de IFTTT à allumer/éteindre l'interrupteur. CONTROLE EN GROUPE: Vous pouvez contrôler plusieurs interrupteurs en groupe à la même fois depuis l'application. En contraire, vous pouvez aussi contrôler un interrupteur depuis plusieurs smartphone. Garantie de 3 ans. Le produit est CE et RoHS certifié. C'est un produit tout sûr et pratique. N'hésitez pas à l'acheter!
  • Newgoal Module de relais de commutateur intelligent WiFi 4 canaux, application TUYA/Smart Life pour la télécommande de la maison intelligente, compatible avec Alexa/Google Assistant
    ① 【Télécommande】: Transformez le module relais en un appareil intelligent intégré via le réseau Wi-Fi 2.4G existant, vous pouvez utiliser l'application TUYA / Smart Life pour contrôler à distance l'ouverture / la fermeture des appareils électriques de n'importe où ②【Contrôle vocal】: Ce module de commutation wifi peut être utilisé avec Alexa / Google Assistant , vous pouvez utiliser le contrôle vocal pour allumer / éteindre les appareils ménagers. ③ 【Mode de travail】: Temps momentané réglable jusqu'à 6 0 secondes et enregistré localement. En mode jog (mode instantané), si vous appuyez sur le bouton de l'application (ou le bouton manuel sur la carte de développement), le commutateur s'allumera, puis s'éteindra automatiquement après 1 seconde. En mode autobloquant, lorsque vous appuyez une fois sur le bouton de l'APP (ou le bouton manuel du panneau), le relais s'ouvre. Lorsque vous appuyez à nouveau sur le bouton, le relais s'éteint. ④【Projet de bricolage】: lumières intelligentes, ventilateurs, portes de garage, humidificateurs, thermostats, etc. TUYA / Smart Life APP fournit également d'autres fonctions, telles que le réglage de la minuterie, le contrôle partagé et la programmation. Vous pouvez également définir des routines dans la page d'accueil Alexa ou Google pour rendre les choses plus pratiques. ⑤【Définir le WiFi】: Ne prend en charge que la connexion au réseau WiFi 2.4G, ne prend pas en charge le système WiFi Mesh et le réseau WiFi 5G! Téléchargez l'application TUYA / Smart Life et créez un compte. Suivez ensuite les instructions pour terminer la configuration WiFi. (Si vous prévoyez de l'installer dans un endroit où le signal WiFi est faible, vous aurez peut-être besoin d'une extension wifi)
Android meilleure application consomation donnees

Application pour réduire la consommation des données mobiles

Appli pour limiter données mobile

Apk pour reduire la consommation de data

Application pour reduire consomation téléphone
  • android meilleure application pour consommation donnees
  • logiciel consommation donnees mobiles
  • meilleurs applications pour economiser données mobiles
Reduire consumation apps

Top 5 application économie des données