3 applications incontournables pour réduire sa consommation de données mobiles

3 applications incontournables pour réduire sa consommation de données mobiles

Les internautes qui utilisent une connexion haut débit sont parfois victimes d’une coupure inattendue de leur connexion. Ceci étant causé par l’aboutissement du seuil de leur forfait.  Dans ce cas, il est conseillé d’économiser les données à l’aide des applications appropriées. Ce petit manuel qui sert de guide vous aide à connaître ces applications et à bien choisir celle qui conviendra au mieux à vos attentes.

My data Manager

Vous voulez surement connaître laquelle de votre application consomme le plus votre forfait internet. Vous le saurez si vous miser sur My data Manager. Cet outil permet d’afficher les programmes qui dévorent le plus de données. En l’utilisant, vous avez la possibilité de contrôler votre consommation data mensuelle pour ne pas dépasser le seuil de votre abonnement. En plus de cela, à l’aide de ce petit programme, vous recevrez un avertissement quand vous avez presque atteint la limite de votre forfait. Ce mini-logiciel donne aussi l’opportunité de déterminer son quota journalier. En outre, elle vous indique le lieu de votre connexion, même en itinérance.

OnavoExtend

OnavoExtend est aussi une application qui sert à afficher les informations concernant les consommations quotidiennes. Elle vous aide à économiser la data durant la navigation. Pour ce faire, elle se met sous forme de point de passage entre le réseau utilisé et la page web à consulter. Outre cela, elle offre des renseignements pertinents sur la nécessité de réduire la taille des images à partager au moyen d’une compression. Pour la version android, cette application figure parmi les plus pratiques.

  • TP-Link Répéteur WiFi RE330 Amplificateur WiFi AC1200 Mbps,WiFi Extender jusqu’à 120㎡, bouton WPS, Play and Plug, répéteur wifi puissant avec un port Ethernet,Compatible avec toutes les box internet
    Un seul routeur a une couverture WiFi limitée et crée toujours des zones mortes WiFi ; le RE330 se connecte sans fil à votre routeur existant et étend son signal WiFi à des zones qu’il ne peut pas atteindre seul ; profitez d’une expérience réseau AC1200 stable et rapide où que vous soyez chez vous Le RE330 fournit une double bande (2,4 GHz et 5 GHz) pour transmettre des signaux WiFi, doublant ainsi les performances d’une seule bande ; les deux bandes 2,4 GHz (300 Mbit/s) et 5 GHz (867 Mbit/s) vous permettent de connecter plusieurs appareils en même temps ; utilisez la bande 2,4 GHz pour envoyer des e-mails et surfer sur le Web et la bande 5 GHz pour les jeux et le streaming HD Le RE330 est bien plus qu’un répéteur WiFi sans fil ; il suffit de brancher un câble Ethernet sur le port Ethernet et de transformer votre connexion Internet filaire en un point d’accès sans fil double bande MIMO 2×2 Étape 1 Appuyez simplement sur le bouton WPS de votre routeur et, dans les 2 minutes, sur le bouton WPS du RE330 pour vous connecter au réseau ; Étape 2 Une fois connecté, placez le RE330 au meilleur endroit, sans reconfiguration ; Remarques Veuillez connecter le répéteur au routeur à l’aide de l’application Tether ou de l’interface utilisateur Web si votre routeur ne prend pas en charge le WPS Grâce à l’indicateur de signal intelligent, vous pouvez voir la puissance du signal du routeur existant en un coup d’œil ; trouvez facilement le meilleur endroit pour positionner votre répéteur et étendre votre WiFi. Température de fonctionnement 0 ℃ ~ 40 ℃ Compatibilité ultime – Étendez la portée de n’importe quel routeur ou point d’accès WiFi. Veuillez noter que les performances du RE330 sont affectées par votre routeur. Nous vous recommandons de l’utiliser avec un routeur sur AC1200 Fonctionne avec n’importe quel routeur ou point d’accès sans fil
  • ANDHOT 2023 Nouveau Répéteur WiFi Puissant 1200Mbps, Amplificateur WiFi Double Bande 5GHz & 2.4GHz Booster WiFi avec WPS, WiFi Extender Compatible avec Toutes Les Box Internet
    【High Speed WiFi Repeater】 :ANDHOT le répéteur WiFi supporte le mode Repeater/Router/AP, WiFi Extender 2.4GHz jusqu’à 300Mbps, 5Ghz jusqu’à 867Mbps, WiFi Amplifier Vitesse totale environ 1200Mbps, équipé d’une antenne 4*3dBi à haut gain pour réduire les interférences sans fil, vous permettant de profiter de la vidéo haute définition, des jeux et de l’internet à haut débit. 【Reset Function】 :ANDHOT si vous avez besoin de réinitialiser le mot de passe, vous devez d’abord oublier les données réseau précédentes, réinitialiser les paramètres d’usine, appuyez sur le bouton gauche pendant 8 secondes jusqu’à ce que l’indicateur d’alimentation clignote, il complétera automatiquement la réinitialisation et vous pouvez réinitialiser le nouveau mot de passe. 【Smart Home Living】 :ANDHOT L’amplificateur WiFi est conforme aux normes IEEE 802.11ac/a/b/g/n, prend en charge la connexion simultanée de plus de 20 appareils sans fil, tels que l’iPad, l’ordinateur portable, le téléphone portable, la caméra IP, l’imprimante, l’appareil Alexa et d’autres appareils, ce qui vous permet de partager la vie WiFi avec votre famille et vos amis. 【Compatible avec WIFI 4/5/6】 : ANDHOT le répéteur est équipé d’un mode AC multifonctionnel, compatible avec WiFi 4 : 802.11N/g/b, WiFi 5 : 802.11N/g/b/ac, WiFi 6 : 802.11N/g/b/ac/ax, 2.4G et 5G Dual-channel : le répéteur peut libérer des canaux 2.4G et 5G en même temps, où le mode d’appairage est préféré. Le canal 2.4G est privilégié en mode appairage et le canal 5G est privilégié après la connexion au réseau. 【Puissant effet de couverture WiFi】 :ANDHOT Si vous êtes toujours en proie à des points morts WiFi à la maison, alors ce répéteur WiFi est un choix idéal pour vous. Il peut augmenter efficacement le signal WiFi et étendre la zone de couverture WiFi à toute la maison, ce qui le rend idéal pour tous les endroits où il est difficile de recevoir le signal (tels que : balcon, bureau, garage intérieur, grenier et autres zones). 【Sécurité Protection】 :ANDHOT Le répéteur WiFi est équipé d’un dissipateur thermique des deux côtés pour éviter les dommages causés par les températures élevées.Les derniers protocoles de cryptage WPS/WPA/WPA2 garantissent la sécurité de l’accès à Internet de l’utilisateur.

DataEye

DataEye assure et vérifie pleinement l’état de votre consommation internet. Cette application affiche ces données sous forme de tableau affichant l’état de tous les programmes. De plus, elle arrive à distinguer l’usage de donnée en WiFi ou en 3G. Elle détecte et informe aussi l’existence des mini-logiciels les plus gourmands. À titre d’information, ce petit programme peut stopper l’usage d’internet pour les services de votre choix. Le plus important est que DataEye parvient à administrer la connexion sur un forfait en itinérance.

En somme, l’internaute peut tester et vérifier la faisabilité de ces applications afin de profiter d’une meilleure utilisation de son forfait internet. Il a également l’occasion d’utiliser un code promotionnel la poste mobile. L’emploi de celui-ci est un moyen efficace pour faire des économies.

Réduire sa consommation de données mobiles : utiliser la Wifi le plus possible !

Il existe également une autre solution pour réduire votre consommation de données. Il suffit de passer à la connexion wifi dès que possible. Vous verrez que cela vous fera économiser la data de votre forfait. Vous pouvez en faire de même dès que vous rentrez dans un lieu qui possède la Wifi. Demandez les codes, si ce n’est pas en accès libre.

En ce qui concerne spécifiquement votre domicile, l’idéal est même de vous connecter à la fibre, si vous y avez le droit. En effet, la connexion est beaucoup plus rapide, avec un temps de latence plus court et sans perturbation. Pour savoir si on y est éligible, c’est simple : il suffit de cliquer sur le lien. Vous verrez que cela n’a rien de compliqué et que vous aurez la réponse de manière quasi instantanée.

Quoi qu’il en soit, à l’heure actuelle, il est impossible de se passer d’une bonne connexion internet. Nous passons plusieurs fois par jour sur le net pour consulter ses réseaux sociaux, répondre à des mails et chercher des informations sur les moteurs de recherche.

  • Répéteur WiFi,1200Mbps Dual Band 2.4G / 5G WiFi Amplifier,WiFi Signal Booster,2 Ports LAN ,4 Antennes,WiFi Extenders ,for Home and Office,Repeaters/Routers/AP
    【Smart Home Living】L’amplificateur WiFi est conforme aux normes IEEE 802.11ac/a/b/g/n, prend en charge la connexion simultanée de plus de 20 appareils sans fil, tels que iPad, ordinateur portable, téléphone portable, caméra IP, imprimante, appareil Alexa et autres appareils, ce qui vous permet de partager la vie WiFi avec votre famille et vos amis. 【5GHz & 2.4GHz Dual band】: ce prolongateur libère deux canaux 2.4GHz (basse vitesse) & 5GHz (haute vitesse),La vitesse wifi peut atteindre 1200mps,5GHz est recommandé. Il peut accepter le signal wifi de 6 à 10 mètres, améliorer le signal wifi, étendre la zone de 80 à 100㎡, les étages supérieurs et inférieurs adjacents sont également acceptables. 【fonction de Réinitialisation】: Si vous devez réinitialiser votre mot de passe, vous devez d’abord oublier les données réseau précédentes,Restaurer les paramètres d’usine, s’il vous plaît appuyez longuement sur le bouton gauche pendant 8 secondes jusqu’à ce que le voyant d’alimentation clignote, après la Réinitialisation automatique, vous pouvez réinitialiser le mot de passe 【mode multifonction】: ce Booster wifi sans fil de 1200 Mbps est compatible wifi 4 / 5 / 6, wifi 4: 802.11n / g / g / b, wifi 5: 802.11n / g / b / ac, wifi 6: 802.11n / g / b / ac / ax, il dispose d’un port LAN / Wan, convient à tous les routeurs, modems, 【la raison pour laquelle le signal n’est pas connecté】: 1. Entrez le mot de passe du Wifi est incorrect: le mot de passe est incorrect, vous pouvez également connecter le répéteur, mais il n’a pas de source réseau, ce cas, devrait être réinitialisé. 2.Maintenez la distance d’installation à moins de 10m du routeur: le signal de l’extenseur provient du WiFi du routeur, l’emplacement d’installation de l’extenseur, doit être dans la couverture wifi du routeur. 【l’appareil wifi Repeater – XXX a déjà une situation de mot de passe】: 1. Réinitialiser la machine, puis trouver le wifi Repeater – XXX d’abord supprimer ou oublier, enfin rouvrir la liste wifi pour se connecter; 2. Si vous avez toujours votre propre mot de passe, changez de téléphone pour vous connecter. 【l’extenseur cesse soudainement de fonctionner, le voyant ne s’allume pas?】:1.Trop de périphériques pour le routeur;2.Le temps de travail continu du produit est trop long;3.Si le routeur a une source de signal.Solution:débranchez d’abord le répéteur,après 3 ~ 5 minutes de mise hors tension,puis mettez – le sous tension.Le répéteur a une fonction de mémoire,se connecte automatiquement au Wifi,il peut fonctionner correctement;Si cela ne fonctionne toujours pas,vous devez sélectionner Reset reset.
  • TP-Link Répéteur WiFi RE305 Amplificateur WiFi AC1200, WiFi Extender jusqu’à 120㎡, répéteur wifi puissant avec un port Ethernet, Compatible avec toutes les box internet, Jusqu’à 120m²|18 appareils
    Système requis : Microsoft Windows 98SE, NT, 2000, XP, Vista or Windows 7, 8, 10, Mac OS, NetWare, UNIX or Linux 【Étendez votre couverture】Répéteur WiFi RE305 augmentent la couverture WiFi jusqu’à 120 m² et connectent jusqu’à 18 appareils tels que des smartphones, des tablettes, des PC, etc 【Répéteur WiFi haut débit】Profitez d’un WiFi rapide jusqu’à 1200 Mbps (867 Mbps sur 5 GHz, 300 Mbps sur 2,4 GHz), idéal pour le streaming 4K et les jeux en ligne 【Compatibilité universelle & installation simple】Compatible avec tous les box Internet et routeurs WiFi. Installez le répéteur via l’application Tether (application gratuite pour ios/Android) 【Configuration facile en une seule touche】Appuyez sur le bouton WPS de votre Box Internet ( routeur) et sur le bouton WPS de votre répéteur pour étendre votre couverture WiFi en quelques secondes 【Port Ethernet】Avec son port Ethernet 10/100M, le RE305 peut brancher des périphériques câblés tels que des ordinateurs de bureau, des consoles de jeux, ou des lecteurs streaming, etc 【Mode point d’accès】Connectez votre connexion Internet filaire au RE305 via un câble Ethernet pour le transformer en un point d’accès WiFi double bande Remarque : Le prolongateur ne parvient pas à se connecter aux réseaux hôtes. Veuillez aller dans Paramètres > Sans fil > Connexion au réseau pour vérifier les mots de passe des réseaux hôtes
Android meilleure application consomation donnees

Appli pour limiter données mobile

Application pour réduire la consommation des données mobiles

Top 5 application économie des données

Reduire consumation apps
  • quelle application qui économise les données
  • meilleurs applications pour economiser données mobiles
  • logiciel consommation donnees mobiles
Limité la consommation des données de certaines application

Https://generateurdapplis fr/reduire-sa-consommation-de-donnees-mobiles-3-applications-incontournables/

Application pour reduire consomation téléphone

Application de gestion de données mobiles pour réseaux sociaux

Apk pour reduire la consommation de data

Android meilleure application pour consommation donnees

Un logiciel pour limite le consomation de donné