La première application pour iPhone contre les appels malveillants

La première application pour iPhone contre les appels malveillants

Ces dernières années le démarchage abusif et les arnaques se sont développés de manière considérable. Plusieurs millions d’euros sont par exemple détournés avec les arnaques de type Ping Call où l’escroc fait simplement sonner le téléphone de sa victime afin que celle-ci rappel un numéro surtaxé.

Une appli simple et efficace

La première application pour iPhone contre les appels malveillants

L’application repose sur un principe très simple : le partage communautaire. Lorsqu’un utilisateur reçoit un appel malveillant, il signale ce numéro grâce à l’appli. Ainsi le numéro est enregistré et peut être partagé avec la communauté. L’appli compte aujourd’hui plus de 26.000 signalements et plus de 1.600 numéros actifs.

L’application se compose simplement de deux onglets, un onglet qui permet de récupérer les numéros signalés. le second sert lui à signaler un numéro malveillant.

Les appels mais aussi les SMS

L’application Appel Malveillant vous permet nous seulement d’être averti lors d’un appel malveillant mais aussi lors de la réception de SMS malveillant. Par exemple, une arnaque bien connue sur LeBonCoin est l’envoi d’un SMS vous demandant de répondre par e-mail. L’appli vous permet de bloquer ces SMS.

La première application pour iPhone contre les appels malveillants #2

Vous souhaitez vous impliquer dans le projet Appel Malveillant? Il vous suffit de vous rendre sur la page « SIGNALER » et de signaler les éventuelles arnaques que vous recevez sur votre mobile.

Disponible gratuitement sur l’AppleStore

Découvrez l’appli sur Apple Store ou sur appels-malveillants.fr

Comment envoyer un sms anonyme à ses clients ?

Vous l’avez remarqué les appels indésirables sont presque exclusivement des appels à des fins commerciales. Mais comment maintenir le contact avec ses clients ou des prospects sans les déranger outre mesure ? Avez-vous déjà envisagé de communiquer avec eux via un moyen connu de tous et pourtant trop souvent négligé : le sms. Bien entendu, vous n’allez pas envoyer des sms à vos clients avec votre propre téléphone portable, et ce pour deux raisons.

  • La première est fort logique. Vous n’avez pas envie que vos clients connaissent votre numéro de téléphone.
  • La seconde s’explique facilement, si vous avez lu attentivement le contrat qui vous lit à votre opérateur. Vous n’avez pas le droit d’envoyer des sms à plus de 200 numéros différents.

Heureusement, il existe une solution : envoyer des sms anonymes. Il existe plusieurs plateformes pour réaliser ce type de communication. Avec textonyme.com par exemple, vous pourrez écrire votre message et importer très facilement votre longue liste de numéro de téléphone client. Bien entendu, votre correspondant pourra se désabonner simplement en envoyant le mot : Stop. Attention, vous ne pouvez pas envoyer des sms à n’importe qui et n’importe comment. Le site contrôle régulièrement que vous n’harcelez pas vos clients avec trop de sms.