Pourquoi opter pour le développement d’une application hybride ?
Publié le 2 août 2017, modifié le 18 décembre 2021 par Juliette HenryBeaucoup de chefs d’entreprises s’intéressent au développement d’une application mobile pour promouvoir les activités de leurs sociétés. La plupart d’entre eux ne s’y connaissent forcément pas dans ce domaine. Afin de s’épargner des mauvaises surprises, il faut bien s’informer sur le sujet.
Ce qu’il faut savoir sur le développement d’applications mobiles
Ce type de projets n’est pas à la portée de tout le monde. Effectivement, on ne comprend pas toujours le langage de la programmation et tout ce qui s’y rapporte.
En matière de développement d’application, les professionnels proposent le codage natif ou web. L’outil obtenu avec la première méthode ne fonctionnera que pour des systèmes d’exploitation propres. Selon ses cibles, il faudra concevoir un utilitaire pour des plateformes sous Android ou encore sous iOS. Le codage web, grâce au langage HTML, JavaScript ou CSS, donne les moyens de créer un outil multiplateforme qui sera utilisable via un lien. Mais la promotion de celui-ci sera difficile.
- Créez des applications pour Android
- Créer des applis avec App Inventor: Pour smartphones et tablettes Android. Dès 13 ans
Aujourd’hui, on privilégie le développement d’une application hybride puisqu’il permet de profiter des avantages offerts par le codage natif et web. On a la possibilité de produire un seul utilitaire qui fonctionnera sous Android ou sous iOS. Le programme pourra être téléchargé sur Google Play Store et sur Apple Store. Il sera donc facilement accessible aux utilisateurs. Ces derniers n’ont pas à rechercher une URL pour utiliser l’outil.
Les autres raisons qui expliquent le succès du codage hybride
Pour ce genre de projets, le facteur temps inquiète toujours les clients. Il n’est pas rare qu’avec un utilitaire natif on doive corriger de nombreux bugs. Cette dernière étape prend beaucoup de temps et la date de lancement pourra être reportée plusieurs fois. Avec l’approche hybride et particulièrement le développement de l’application Cordova, les développeurs parviennent à gagner en temps de production sans négliger leur travail. Cette méthode est notamment conseillée quand on n’a pas à créer de nouveaux plug-ins. Cette technologie permet de générer des applications compatibles avec différentes plateformes. Les agences pouvant s’occuper de ce genre de projets sont nombreuses en France. La prestation ne nécessite pas toujours un budget conséquent. Il suffit de demander un devis gratuit sur le site d’un prestataire qualifié pour avoir une idée des tarifs appliqués.
- Ionic – Développez des applications mobiles multiplateformes avec Cordova et AngularJS
- Développer des applications mobiles avec Android Studio – Cours et exercices