Un numéro de téléphone jetable pour appeler en toute sécurité avec l'app Freeje

Un numéro de téléphone jetable pour appeler en toute sécurité avec l'app Freeje

Depuis quelques temps, le harcèlement téléphonique est devenu monnaie courante. De nombreux particuliers en sont victimes et les professionnels non plus ne sont pas en reste. Pour y remédier, certains particuliers et professionnels ont adoptés un numéro jetable. Mais de quoi s’agit-il et en quoi son utilisation permet de profiter d’une meilleure sécurité ? La réponse dans les lignes qui suivent.

Numéro jetable : est-ce une nécessité ?

Depuis plusieurs années, de nombreuses entreprises ont fonctionné avec des numéros de téléphoniques sans avoir rencontré d’énormes soucis. Elles se posent alors de question quant à la nécessité d’utiliser un numéro virtuel. Pour répondre à cette question, il faut rappeler que la technologie est en perpétuelle évolution et aujourd’hui, il n’est plus difficile d’intercepter des appels téléphoniques. Même entre deux entreprises concurrentes, il se peut que l’une tente de contacter l’autre en se faisant passer pour un client intéressé juste pour avoir des informations sur la stratégie commerciale employée.

Pour se protéger d’une telle situation, l’utilisation d’un numéro jetable s’avère être une excellente solution. Le numéro jetable peut être exploité comme standard téléphonique afin d’éviter à l’entreprise l’obligation de communiquer les numéros de téléphones qu’elle utilise en interne.

Un numéro de téléphone jetable pour appeler en toute sécurité avec l'app Freeje

Quels avantages avec un numéro jetable ?

Ce n’est pas pour rien que de plus en plus d’entreprises exploitent les numéros jetables. En effet, un numéro jetable, comme son nom l’indique, est un numéro dont vous pouvez vous en débarrasser quand vous voulez. Vous pouvez ensuite en demander une nouvelle et éviter ainsi de vous faire contacter par les personnes avec qui vous ne souhaitez pas échanger. Pour les entreprises, ce sont les demandeurs d’emploi qui finissent par les harceler ou encore les partenaires qu’ils ont lâchés et qui veulent renouer une collaboration qui les dérangent. La discrétion compte énormément pour ces professionnels et ils ne communiquent leurs numéros de téléphones qu’à des contacts très bien sélectionnés.

Grâce aux numéros virtuels, les professionnels peuvent filtrer facilement les appels qui tombent. Ces appels peuvent être ignorés ou transféré vers leurs destinataires. Dans tous les cas, les appelants n’obtiennent pas le numéro réel de la personne avec laquelle ils souhaitent échanger.

Pour ceux qui utilisent  une application comme Freeje pour obtenir un numéro virtuel, ils peuvent utiliser le numéro en question depuis leur Smartphone. Cette application est disponible pour  iOS et pour Android et permet d’obtenir un numéro français ou encore  d’appeler vers plus de 100 pays.